Librairie

Nicole Pastor ne fait pas que peindre. Elle écrit aussi et chacun de ses livres remporte autant d’enthousiasme que ses aquarelles !

« Ma grand-mère de papier » : Ce livre enchanteur raconte l’histoire d’une minuscule Bigoudène, haute comme le pouce, qui apporte à l’auteur réconfort et joie de vivre. Accompagné de soixante-dix aquarelles et dessins de l’artiste, ce récit onirique vous invite à suivre les aventures d’un personnage en papier froissé, dans un monde où la réalité se mêle au fantastique.

« La merveilleuse histoire d’Olifant » : Un éléphant tout rikiki est le héros de cette histoire qui séduira petits et grands. Olifant nous entraîne dans une jungle où l’ordre est bouleversé, et où son incroyable petitesse devient une force inattendue. Un livre d’artiste qui célèbre la différence et l’importance de croire en soi.

« Et là-bas coule une rivière » : Le dernier roman de Nicole Pastor nous transporte dans le milieu rural du 19ème siècle. À travers les yeux d’un jeune curé fraîchement débarqué de Bretagne, nous découvrons les Combe-guélintais dans un village où superstitions, secrets et jalousies rythment le quotidien. Un récit captivant qui mêle mystère et réflexions sur la nature humaine.

Calendriers et Agendas de Bigoudènes : Chaque année, Nicole Pastor enchante le quotidien avec ses calendriers et agendas illustrés. Ces œuvres pratiques et poétiques sont peuplées de Bigoudènes espiègles et de paysages bretons, offrant une touche d’art à chaque jour de l’année.