Voilà déjà quelque temps que je vous parle d’un roman écrit il y a 15 ans (en fait c’est une histoire écrite en 5 volumes, j’étais à l’époque jalouse de JK Rowling ^^). Encouragée par quelques-uns (unes) d’entre vous, j’avais commencé à créer une campagne Ulule pour financer l’édition du premier tome de cette histoire, extraits ici, cliquez !.

Depuis, plus je rédigeais les termes et conditions du projet, plus je me dégonflais, n’étant pas connue pour l’écriture de romans, bien qu’ayant pas mal écrit, comme l’atteste un de mes dossiers écriture. A gauche du titre de chaque fichier, vous avez la date puis le type de fichier (beaucoup avaient été écrit sous Works. Le logiciel ayant disparu, j’ai dû trouver une solution alternative pour les ouvrir. Dans ce dossier, les fichiers sont classés: en premier, « ANAIS » les nouvelles qu’écrivait ma fille quand elle avait 14-15ans et que j’ai commencé à conserver précieusement quand elle a eu 20ans. « Histoires courtes », ce sont des nouvelles qu’on écrivait souvent à quatre mains, elle et moi. « Enfance » Et puis, en 2010, J’avais commencé à rassembler mes souvenirs d’enfance. Souvenirs parfois si gris que j’ai préféré arrêter avant de voir des éléphants roses! « Mon histoire » anecdotes sur ma vie d’artiste pas toujours simple. » Occhi » est une nouvelle que j’écrivais sur un blog, au sujet duquel j’avais fait croire que j’étais l’héroïne, une fille à qui il arrive des trucs absolument invraisemblables… Au début, je trouvais ça drôle, les gens réclamaient la suite. Et puis, j’ai fini par dire que c’était une fiction, au grand désappointement de plusieurs personnes. Tout en bas, se trouvent les différents volumes du roman que je vous ai présenté dans les deux précédents articles ici. Il y a un 7eme volume inachevé car je ne voulais pas être en reste avec JK Rowling 😂.

J’ai changé de cap, si bien que ma campagne porte sur trois livres avec mes Bigoudènes, écrits, eux aussi, il y a des années et pour lesquels une maison d’édition très bretonne n’avait pas pris la peine de me répondre, même négativement. Pour le roman, qu’à cela ne tienne. Si la campagne arrive à terme avec succès, je pourrai éditer ces trois livres

Heureusement, je ne perds rien malgré mon goût prononcé pour le désordre et je garde tout !

J’avais donc précieusement conservé tous ces essais dans mon fameux dossier « Écriture » datant maintenant de presque 18ans ! J’ai même retrouvé des fiches reliées en tout petit ! Vous n’aurez pas à attendre aussi longtemps que pour Olifant. Il me suffit de modifier les images, celles choisies alors étant mal numérisées, corriger les textes et les mettre en forme sur mon logiciel Indesign. J’avais aussi monté quelques-unes de ces histoires courtes en vidéos que vous pouvez aller voir sur ma page Youtube.

J’ai autant envie que vous de voir cette histoire publiée. Rassurez-vous, je ne la perds pas de vue et si la campagne atteint 150% de l’objectif, il me sera alors possible de sortir une petite quantité du premier volume de ce roman. Si ce n’était pas le cas, alors, on refera une autre campagne. Mais disons que les enjeux d’une nouvelle campagne sont tels que je ne peux plus me permettre de me tromper. Je vous explique pourquoi l’issue d’une nouvelle campagne est si cruciale pour moi.

Avec Olifant, je ne me suis pas réellement trompée mais j’ai dépensé plus que ça ne m’a rapporté et peindre des bébêtes pendant huit mois n’a pas été lucratif, ce genre d’originaux ne remportant guère les suffrages et n’ayant rien d’autres à montrer sur les murs de l’atelier, l’été dernier. Du coup, je me suis endettée sur tous les fronts.

Il s’agit d’un gros projet : trois livres avec mes textes et mes illustrations + le roman + une réédition éventuelle de Ma grand-mère de papier + une édition en format standard de l’histoire d’Olifant !!! Alors je sais que c’est les vacances mais n’hésitez pas à aller faire un tour sur cette page ulule, à partager, à en parler autour de vous. J’ai besoin d’un début de campagne dynamique pour que le projet soit bien visible sur ulule. Alors pour ceux qui voudraient participer (et grand merci à vous qui avez déjà, en moins de 24h, franchi le pas) foncez !! Je compte sur vous !!

C’est par ici  Nouvelle campagne Ulule

Merci à tous !!

 

RSS
Follow by Email863
Facebook12325
Twitter
RSS
Follow by Email
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
fb-share-icon
Instagram