Voici une liste non exhaustive de sites sur lesquelles vous pourrez télécharger GRATUITEMENT en format PDF ou Word, toutes sortes d’auteurs.

 

GALLICA

 

Gallica

Vous y trouverez de vieux documents, du moyen âge au début du 20° siècle, des romans, des documentaires des BD, des vieilles pubs et, cerise sur le gâteau, si vous descendez jusqu’en bas de la page d’accueil de Gallica, vous trouverez d’autres sites de téléchargements légaux plus spécialisés encore.

Soit vous faites la visite au gré de vos envies, soit vous tapez un mot clé dans la barre de recherche en haut de la page…

 

GUTEMBERG

Gutemberg.

La page d’accueil est en anglais mais si, là aussi, vous tapez votre auteur ou un mot clé tel que « roses » ou « château », vous aurez une liste de titres à télécharger…

 

WIKISOURCE

 

Wikisource

Vous pouvez lire directement sur votre écran ou télécharger le PDF. Le lien se trouve sur la barre de présentation de la page d’accueil du livre choisi. Ici, je choisis ‘les Historiettes’

 

GOOGLE

Google tout simplement! (sur tablette, androïd, smartphone, etc)

Dans la barre de recherche google, tapez « Google livres gratuits » et vous trouverez une kyrielle de romans en tous genres, excellents, très bons, bons, moins bons voire… Vous pouvez affiner votre recherche en haut à gauche. Je pense que vous devrez avoir ou créer un compte Google. (Gratuit, rapide et sécurisé. Par mesure de précaution, refusez d’entrer votre carte bancaire lors de votre inscription. Si vous téléchargez des livres payants, optez pour le paiement à chaque téléchargement.)

 

Il existe beaucoup d’autres plateformes de téléchargement gratuit légal. A vous de faire vos recherches si celles que je vous indique ne suffisent pas. D’ailleurs, si, de votre côté, vous connaissez des plateformes de téléchargement légal, n’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page.

Bonne lecture!

Partager
Partager